La micronutrition permet de personnaliser et d’adapter le soin nutritionnel aux spécificités du patient. C’est à la fois un soin préventif et complémentaire à la médecine conventionnelle.
En quoi cela consiste ?
Manger peut être considéré dans les sociétés industrialisées comme un acte banal. Mais bien manger est devenu beaucoup plus complexe. Les denrées alimentaires abondent, mais paradoxalement beaucoup présentent des déficits nutritionnels.
Ces déficits peuvent s’expliquer par une industrialisation omniprésente des aliments, une consommation croissante de plats préparés, ce qui peut entraîner chez certaines personnes un déséquilibre nutritionnel.
La micronutrition se base sur le fait que les troubles et pathologies qui peuvent survenir sont, au moins en partie, liés à l’existence de déficits ou de déséquilibres nutritionnels en micronutriments.
La restauration de ces déficits ou déséquilibres peut aider à prévenir la survenue des troubles ou, si la maladie est déjà installée, à compléter les besoins nutritionnels lors de la prise de médicament.
Les champs d’application sont nombreux :








